La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Brownies au chocolat cru

 

 

 

 Ingrédients pour 16 petits brownies:

  • 1 ½ tasse de noix de Grenoble (préalablement trempées une nuit pour les rendre plus digestes et bien les sécher pour ne pas rendre la pâte trop humide)
  • ¾ de tasse de dattes de type Medjool, dénoyautées
  • ¼ de tasse de cacao (idéalement, du cacao cru)
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues
  • Petite pincée de sel

 Préparation :

Mettre dans un robot culinaire les noix, le cacao, les graines de lin moulues et la pincée de sel et laisser tourner jusqu’à obtenir une texture de farine. Pas trop longtemps pour ne pas que les noix se transforment en beurre. Dès que les noix sont moulues, ajouter les dattes dénoyautées et actionner le robot, quelque secondes à la fois, jusqu’à ce qu’une boule de pâte commence à se former.

 Presser cette pâte à brownies dans un moule en pyrex ou sur une assiette, pour que la pâte ait environ 2 cm d’épaisseur. Mettre au frigo environ 2 heures ou 30 minutes au congélateur pour que les brownies soient bien fermes.

 Découper les brownies une fois qu’ils sont bien froids.

 Vous pouvez servir les brownies accompagnés d’un coulis de fruits (fraise, framboise, mangue…).

 Les brownies se conservent au frigo, mais on peut aussi les congeler, et les sortir une trentaine de minutes avant de servir. Ainsi, on peut les faire à l’avance si on prévoit une occasion spéciale.